Mes Recommandations

Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Guinguette La Plage
1.2 km
VERDUN-CIEL

Quai du Doubs Prolongé 71350 VERDUN-CIEL

Description:

En bord de Saône, à proximité du camping et avec accès à la la piscine de Verdun-sur-le-Doubs, la Guinguette La Plage vous propose une restauration rapide dans un charmant coin de verdure. Un endroit apprécié pour les petites faims où sont servis hot-dogs, paninis, frites, gaufres ou encore une multitude de glaces aux parfums et aux couleurs estivales.

O Fil de l'O
1.2 km
VERDUN-CIEL

06 78 12 53 20

10 place de l'Hôtel de Ville 71350 VERDUN-CIEL

Description:

O Fil de l'O vous accueille à proximité de la confluence de la Saône et du Doubs pour déguster un repas dans une ambiance conviviale.

Piscine de Verdun-sur-le-Doubs
1.2 km
VERDUN-CIEL

03 85 91 51 03

Quai du Doubs Prolongé 71350 VERDUN-CIEL

http://www.saonedoubsbresse.fr/sports-loisirs/piscine/?fbclid=IwAR0nePnrFCyhCs4EE9u1Pa-zeIAiMZUBzWu5ClIDtcH_Oskg7kLGyjDRLo0

Description:

Située en pleine nature, en bordure de la rivière, la piscine intercommunale Saône Doubs Bresse, entièrement rénovée en 2021, offre un cadre idéal pour vos escapades estivales en famille. Des bassins et des installations ludiques pour tous les âges, des espaces verts aménagés, tout invite au loisir et à la détente dans une ambiance familiale et conviviale.

Location de vélos à l'office de tourisme
1.5 km
VERDUN-CIEL

03 85 91 87 52

11 Rue de Beaune 71350 VERDUN-CIEL

https://www.saonedoubsbressetourisme.fr/sit/location-de-velos-a-loffice-de-tourisme

Description:

Partez à la découverte des alentours de Verdun-sur-le-Doubs en vélo électrique ! De 2h à plusieurs jours, les possibilités sont larges et vous laissent la liberté de construire votre itinéraire à votre guise.

L'île du château
1.4 km

03 85 91 87 52

Description:

L'île du château doit son nom à un château qui aurait été construit à Verdun-sur-le-Doubs au XIIe siècle et détruit en 1478, à la suite de la mort de Charles Le Téméraire, duc de Bourgogne. Au XIXe siècle, l'île se composait d'un jardin autour de sa villa et d'un parc agricole. Le jardin comprenait un verger, un jardin à la française et un anglo-chinois (matérialisé par un kiosque). Au fil du temps, la végétation a profondément évolué. Aujourd'hui, l'île est un espace naturel sensible, occupé, sur la partie nord, par la forêt alluviale caractéristique du Val de Saône.

Toute l'Info:

Office de Tourisme Saône Doubs Bresse